Le produit

Analyse et prospective économique et financière internationale

Vous êtes intéressé par des points de vue d’analyse tranchés, capables de se distancer du consensus et de dissocier le diagnostic économique du pronostic financier, notre recherche devrait vous intéresser.

Spécialement conçue pour les professionnels de la gestion d’actifs RichesFlores Research offre une expertise synthétique des évolutions de l’économie internationale dans une perspective d’investissement sur les différentes classes d’actifs internationaux. 

Société totalement indépendante, reconnue organisme de recherche et développement par le Ministère Français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Riches-Flores Research, créée en 2012, bénéficie de plus de 25 années d’expérience de Véronique Riches-Flores, ex-chef économiste chez SGCIB, dans le domaine de la recherche économique et financière. Son approche globale, alliant analyse fondamentale et transversale de l’économie mondiale et des marchés de capitaux, a donné des résultats probants et s’est imposée ces cinq dernières années sur le marché de la recherche indépendante française. 

Objet

RichesFlores Research (RF Research) élabore des diagnostics économiques et financiers. Elle produit des analyses et prévisions économiques internationales ainsi qu’une recherche transversale sur les développements de l’économie mondiale à court, moyen et long termes à destination des professionnels de la gestion d’actifs et des grandes entreprises.

Indépendance et transparence

RF Research est une entreprise totalement indépendante et transparente, dotée des bases de données et des moyens d’information nécessaires à la préservation de son indépendance et de son impartialité. Cette indépendance est protégée par le fait que RF Research n’est prestataire d’aucun service d’investissement ou de vente de produits financiers susceptibles d’influencer ses conclusions, recommandations ou conseils. La Recherche Indépendante produite par RF Research entre dans le cadre des Services d’Aide à la Décision d’Investissement et d’Exécution (SADIE) et peut, à ce titre, être rémunérée par Commissions de Courtage Partagées (CCP/CSA).