Les créations d’emplois s’envolent, le dollar, les taux longs devraient suivre

A 298 000, en février les données de l’ADP sont très au-dessus des attentes et surtout nettement supérieures à la moyenne des six derniers mois (185 000). Ces données témoignent d’une claire accélération des créations de postes, largement concentrée dans les activités de services.
Malgré des écarts parfois significatifs au mois le mois, ces données sont traditionnellement très proches des statistiques officielles pour l’emploi privé (NFP attendues pour vendredi), elles devraient donc être prises pour argent comptant par les observateurs.

Une telle accélération des créations d’emplois est à même d’accroître les anticipations, non seulement d’une remontée des taux de la FED dès le 15 mars, mais également de hausses à venir additionnelles. Ces statistiques devraient tirer le dollar à la hausse ainsi que les taux longs.
Pas sûr néanmoins que les indices américains apprécient, risquant de redouter un durcissement plus marqué que prévu de la politique de la FED. Ces statistiques renforcent d’autant plus les enjeux de la communication de la FED la semaine prochaine.
Non classé